Yoga Shri Vivek

avec Medha

Mon cours...

Le Shri Vivek Yoga est un yoga traditionnel issu en Inde du sage Shri Swamiji Vivekananda. C’est un condensé de sagesse et de différentes pratiques, enseignées dans un seul but : l’équilibre et bien-être intégral pour accéder à la connaissance de soi. Cela inclut le bien-être physique bien sûr, mais aussi le bien-être mental, émotionnel et matériel. Ainsi, sont mêlées différentes branches de la sagesse védique :

  • le Hatha Yoga,
  • l’Ayurveda,
  • la méditation,
  • mais aussi le Kundalini et Tantra Yoga
  • ou encore le Gyan Yoga et le Vedanta.

Le Shri Vivek Yoga nous apprend à vivre éveillés, concentrés et à l’écoute de soi, tout en coordonnant son corps et son esprit dans une même activité afin d’être présents dans l’instant. C’est cette présence dans toutes les actions du quotidien (physiques, verbales ou mentales) qui change notre qualité de vie vers la satisfaction et plénitude : lorsque nous sommes présents nous sommes vraiment vivants ! 

Les différentes techniques pratiquées aux cours (postures, respirations, mantra om, concentration, relaxation et méditation) nous aident à purifier, à assouplir, à sensibiliser et à revitaliser le corps, à équilibrer les émotions, à apaiser et à concentrer l’esprit, à aiguiser la vision et l’intelligence et à activer l’énergie vitale. 

Ces cours s’adressent à tous ceux qui ont le désir de vivre sereinement, avec concentration, énergie, bonheur et plénitude. C’est également un excellent moyen de se détendre, d’apprendre à gérer le stress au quotidien, d’équilibrer les rapports entre le corps et l’esprit et d’éveiller la conscience de soi.

Retrouvez le cours de Medha le mardi dans votre centre Eka Yoga

Shri Vivek Yoga

MARDI

12h15 - 13h30

foto bio Medha peq

Mon parcours...

Après avoir été diplômée de commerce international et de nutrition, et avoir apporté son aide dans plusieurs projets humanitaires en Inde et au Bangladesh, Medha a ressenti le besoin de trouver le chemin qui la ferait vibrer. Après son premier cours de Yoga, elle ne s’est plus jamais arrêtée. C’est ainsi qu’à son retour en Espagne en 2001, elle découvre le Shri Vivek Yoga auprès de Jivan Vismay, dans la ville de Barcelone et plus tard elle fait la connaissance du maître de Jivan Vismay, Shri Swamiji Vivekananda. Elle est alors devenue leur élève et assistante, et a contribué ainsi à faire connaître leurs enseignements. Ces mêmes enseignements ont littéralement transformé sa vie : ce yoga lui permet de se redécouvrir jour après jour et de vivre plus joyeuse tout en exprimant sa nature.

La philosophie yogique vue par Medha

La connaissance de soi, afin de mieux transmettre son message : voilà ce en quoi croit Medha. Au travers de ses nombreux voyages, elle a pu vivre de nouvelles expériences très riches, qui lui ont permis d’apprendre à s’exprimer par différents moyens. Aujourd’hui, c’est avec le Yoga qu’elle communique sa joie de vivre, et qu’elle la transmet durant ses cours.

Son mantra ?

« Ne prends pas les choses trop au sérieux. Fais de ton mieux et profite de chaque instant. » Shri Guruji Swami Vivekananda