Didier Weiss

Depuis 1994, Didier vit en Inde du sud avec son épouse Cecilia et leur fille d’origine indienne, Ludivine, née en 2001.

En 1995, il tombe sur les écrits de Ramesh Balsekar – un disciple et un des traducteurs de Nisargadatta Maharaj – enseignant d’Advaita. Il apprécie la clarté des propos de Ramesh et y reconnaît le parfum de cette Liberté tant convoitée. C’est ainsi qu’il profite de la moindre opportunité pour se rendre chez Ramesh à Mumbai, pour quelques jours par-ci par-là sur une période de 3 ans, jusqu’à ce qu’une résolution émerge d’elle-même en octobre 1998.

Didier est l’auteur de « Explorations non duelles – Retour au paradis perdu » – un livre publié par les éditions Accarias L’Originel en 2016. Ce livre est le fruit d’une abondante correspondance de plus d’un an avec Pierre Jutant, un chercheur alors assoiffé. Il est également l’auteur de « Une vie libérée – Le guide complet du dépouillement personnel« , paru en 2022 aux Editions Almora, en conversation avec Alain Eskenazi.

En dehors de son activité d’acousticien, il aime aussi à partager sa passion pour la non-dualité par le biais de rencontres en Inde. Et chaque année depuis 2017, il voyage en Europe pour proposer des entretiens ainsi que des ateliers intensifs.

Il est venu partager à Eka Yoga le 4 mai 2025, des extraits de cette journée seront disponibles prochainement. Retrouvez sur son site web des informations plus détaillées autour de son approche et des prochaines rencontres qu’il propose. 😊🙏