Méditation Téhima

avec Bruno

Mon cours

La TÉHIMA, harmonie en hébreu, est un ensemble de 22 mouvements dont les chorégraphies sont liées à la symbolique kabbalistique, à la calligraphie et la dynamique de la lettre.

Créée par Tina Bosi, chorégraphe et ostéopathe, et Frank Lalou, calligraphe et auteur de nombreux ouvrages sur les lettres hébraïques, la TÉHIMA est une MÉDITATION en mouvement.
Le mouvement demande une extrême concentration.
Il est libérateur d’ÉNERGIE. Les neurosciences confirment les bienfaits de la danse sur la santé, sur l’équilibre psychique, sur l’harmonie avec le monde et les autres.
La TÉHIMA favorise aussi la méditation assise.
La TÉHIMA s’inspire des méditations hébraïques du maître médiéval Abraham Aboulafia. Une méditation sur les sons et le souffle de la combinatoire des lettres.

Mon parcours

« Tout comme le yoga mais par d’autres voies, la Téhima nous éclaircit l’esprit par un travail sur le corps, en musique et dans la joie. Alors n’hésitez pas à essayer »

Pratiquant de yoga depuis de nombreuses années, j’ai découvert avec la Téhima une autre approche corporelle, complémentaire avec la première.

L’alphabet hébreu est à l’origine des alphabets latins et grecs, et la symbolique de ses lettres est ancrée au plus profond des racines de notre civilisation. Allier la philosophie de la kabbale avec une danse méditative, c’est ce qui m’a séduit dès le premier stage que j’ai effectué. Depuis, la Téhima ne m’a plus quitté depuis.

Tout comme le yoga mais par d’autres voies, la Téhima nous éclaircit l’esprit par un travail sur le corps, en musique et dans la joie. Alors n’hésitez pas à essayer.

Tel : 06.07.50.74.63

Mail : bruno@supiot.org

Site : www.tehima-toulouse.org

Séances

Mercredi : 19h30-20h45

Vendredi : 14h00-15h15

Début des cours le samedi 16 septembre 2020.

Venez faire l'expérience !

Retrouvez les méditations Téhima animées par Bruno le mercredi à 19h30 et le vendredi à 14h00 !