Medha

meditation medha

Ma passion est la vie et le fait de la découvrir dans toutes ses formes et dimensions, donc me découvrir aussi… Plus je me connais, plus je peux exprimer et vivre ma propre nature. J’ai toujours aimé la nature et les activités en plein air, la biologie, la santé et la qualité de vie, les voyages et la diversité/pluralité de formes de vie et cultures.

C’était en travaillant pour projets d’aide humanitaire et développement dans des ONG en Inde et Bangladesh que j’ai compris profondément le besoin d’un développement de conscience individuelle si on souhaite une transformation sociale (collective) de convivialité, paix et tolérance. Mon premier pas a alors été de travailler sur moi-même…et j’ai découvert le yoga Iyengar et Sivananda à Pune (Inde) où j’habitais.

A partir de ce moment-là, je n’ai jamais arrêté ma pratique de développement personnel.
A mon retour de l’Inde en 2002 j’ai rencontré à Barcelone le Yogi indien Jivan Vismay qui m’a initié au Yoga & Ayurveda Intégral Shri Vivek. Ce sont les enseignements de son maître, encore vivant, le sage indien Shri Guruji Swami Vivekananda qu’il a simplifié pour être facile à comprendre et à vivre au quotidien. Il dit que « la vie est à vivre et non à comprendre », c’est-à-dire, qu’il faut vivre (expérimenter, pratiquer par soi-même) pas seulement apprendre intellectuellement.

Je continue toujours mon apprentissage de ces enseignements dans le cadre du Centro Shri Vivek (Barcelone) et du Nirpeksha Sannyas Ashram (Indeavec Jivan Vismay et le maître Swamiji Vivekananda et j’organise des stages et formations avec eux à Barcelone et Toulouse.