05.34.25.79.94 contact@ekayoga.fr

Yoga de Madras

avec Anaïs

Mon cours...

Le Yoga de Madras est une lignée qui tire son enseignement de Krishnamacharya et de T.K.V Desikashar.

La séance se déroule selon un cheminement progressif qui mène au Vinyasa. Le Vinyasa définit la posture principale se trouvant au sommet de la séance. Elle est adaptée à chacun des élèves et peut faire l’objet de variantes.

La préparation en amont se fait par la réalisation d’enchaînements et de postures facilitant la réalisation de la posture principale.

Le Yoga Madras alterne des phases dynamiques et statiques dans l’approche et l’exécution des postures.

Retrouvez le cours d'Anaïs à Eka Yoga les mercredis et jeudis

Yoga de Madras

MERCREDI

9h45 - 11h

Yoga de Madras

JEUDI

17h30 - 18h45

Mon parcours...

J’ai connu l’expression par le corps en mouvement à travers la danse depuis toute petite. Puis j’ai découvert le Yoga à 20 ans. Comme une évidence, le Yoga a résonné en moi et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de le transmettre.

De mon point de vue, le Yoga permet l’exploration des mouvements du corps soutenue par la respiration. C’est une harmonie du geste et du souffle. Sa pratique nous invite à affiner notre attention, à lacher-prise et nous convie à l’ouverture du coeur dans la joie.

Ma formation à l’Ecole Française de Yoga de Paris (E.F.Y.) m’a permis de découvrir des lignées différentes (Madras, Hahoutoff, Durckheim et Energie). Mon regard sur le Yoga est de ce fait multiple. Enrichie de cette expérience et de différents stages, je propose une approche équilibrée à la fois douce et dynamique où les valeurs d’écoute de soi et d’absence de compétition sont fondamentales.

Par ailleurs, j’ai choisi d’accorder une importance particulière à l’enfance. C’est pourquoi je suis également spécialisée dans le Yoga pour les enfants que j’aborde par les histoires et le jeu.

Enfin, et au-delà de la voie du Yoga, j’ai également suivi une formation d’instructrice en massage pour bébé certifiée par l’IAIM (International Association of Infant Massage).

Fermer le menu