05.34.25.79.94 contact@ekayoga.fr

Hatha Yoga

avec Sarah

Mon cours...

Il me tient à coeur qu’un cours de yoga soit un moment de recueillement chaleureux et de rencontre avec soi-même, où chacun-e se sente accueilli-e tel-le qu’il-elle est, et puisse donc être à l’écoute de lui-elle même.

Dans ce cadre est mené un travail du corps (asanas) cohérent d’un point de vue anatomique, à la fois doux et tonique, associé à des exercices de contrôle de la respiration (pranayama), d’intériorisation et concentration (pratyahara et dharana) et de relaxation indispensable à la
récupération physique, mentale et psychologique. Un travail énergétique accompagne les séances à travers la stimulation sensorielle des trois principaux nadis (canaux d’énergie), des chakras, des
mudras, bandhas, vibrations et mantras.

Le travail est guidé pour que chacun-e fasse sa propre expérience des bienfaits du yoga qui donne force vitale, équilibre, densité et joie à nos existences quotidiennes.

Venez faire l'expérience !

Retrouvez le cours de Sarah le vendredi dans votre centre Eka Yoga

Hatha Yoga

VENDREDI

10h30 - 11h45

Hatha Yoga

VENDREDI

12h15 - 13h30

Sarah M 3

Mon parcours...

J’ai découvert le yoga à 18 ans, non seulement comme un soulagement aux déséquilibres d’une vie trop cérébrale, mais aussi comme une révélation : grâce à lui les choses commencèrent à prendre du sens, ensemble. Le yoga comme un pont, un fil de reliance entre le corps et la psyché, entre l’intériorité et l’extériorité. Un outil d’union à soi, puis au monde. Il a eu pour moi un impact thérapeutique fort et s’est révélé un merveilleux outil d’épanouissement.

Formée en Espagne auprès d’Amable Diaz, (elle-même formée par Eva Ruchpaul à Paris, enseignante de yoga et psychologue clinicienne chevronnée), j’ai reçu un enseignement axé sur l’efficacité des techniques yoguiques quant à l’équilibre psycho-physique (apaiser et prévenir les troubles psychosomatiques tels que le stress, l’anxiété, l’insomnie, l’hyperémotivité…) sans omettre l’ouverture spirituelle.

J’ai pratiqué différents styles de yoga (Kundalini, Iyengar, Hatha…), différentes voies psycho thérapeutiques (psychanalyse, chamanisme amazonien, Rei Ki), expressives (chant, danse), et exerce par ailleurs le métier de professeur des écoles. Tout cela influence en filigrane ma manière d’enseigner le yoga.

Fermer le menu