Yoga Tantrique du Cachemire

Yoga Tantrique du Cachemire
avec Caroline Rousset

Initiation au Yoga du toucher
Les 8 et 9 Juillet

 

Ouvert à tous, débutants et pratiquants de yoga

 » La beauté brille dans la vie, pure et sans retard, immédiatement. La beauté est donnée. Il n’y a rien à acquérir. La beauté n’a pas d’histoire, elle n’est pas la solution d’un mystère. Elle est elle, simplement.  »

Le yoga du Cachemire est tout entier tourné vers l’écoute, célébration du vivant. Cette écoute de ce qui est, dans l’instant, révèle, en-deça des tensions, crispations, peurs qui nous voilent, un corps vibrant, silencieux, habité par la joie, un corps qui fait un avec le monde.

Touchée par la tradition shivaïte du Cachemire, Caroline Rousset, enseignante de yoga et Gestalt-thérapeute, propose de partager les pratiques qu’elle explore au quotidien depuis une douzaine d’années.

Les pratiques explorées favorisent ce déploiement, cette vastitude qui est nôtre naturellement  : Méditation, poses de yoga (Asanas), travail sur le souffle abordés dans le ressenti corporel et le respect des limites psycho-corporelles; Danse méditative issue du souffle ou Tandava; visualisations ; Yoga du toucher : redonner au corps son vibrato, son unicité, son innocence, grâce au souffle et à un toucher sans intention.

Le lieu du stage : Ekayoga, 32 rue du Général Jean Compans 31500 Toulouse (métro Marengo SNCF)

Tapis de yoga, zafus et couvertures sur place. Prendre un grand drap, serviette, huile de massage (de préférence

non parfumée ; huile de jojoba ou d’amande douce par ex.) et des chaussettes (pour ne pas tâcher le sol).

Horaires : samedi 9h30 (accueil dès 9h)-12h30/14h30- 18h ;

dimanche 9h30-13h/14h30- 18h30.

Le stage s’adresse à 12 personnes max.

Prix : 210 euros ; 170 euros pour les élèves et professeurs d’Eka Yoga, étudiants, chômeurs et retraités. Inscription : par e-mail avec vos coordonnées (num. de tel., adresse, adresse e-mail), ainsi qu’un acompte de 100 euros afin de rendre votre inscription effective. Le solde est à régler en liquide en début de stage.
Annulation : l’acompte est gardé en cas d’annulation moins d’un mois avant le début du stage.

cours collectifs, privés stages www.laisser-etre.com
caroline rousset + 41 78 742 16 48 info@laisser-etre.com