Yannick

Yannick 1

Sur le chemin de la Recherche Spirituelle depuis l’enfance, je fus initié dès l’adolescence à l’enseignement des Védas, des Upanishads, du Yoga et dès l’âge de 20 ans à la pratique quotidienne de la méditation.

J’ai découvert le Yoga Iyengar et rencontré mon mentor Shàndor Remèté en Australie en 1985.

En 1990 à la suite d’un séjour de 6 mois chez Monsieur B.K.S. Iyengar à Pune (Inde) qui conclue ma formation ( intensive ) de 2 ans de professeur de Yoga je m’installe à Toulouse à mon retour en France

L’année suivante j’ai fondé l’Institut de Yoga Iyengar de Toulouse et fait également partie des fondateurs de la fédération française de Yoga Iyengar (AFYI).

En l’an 2000 et après 2 années sabbatiques plongées dans le monde de l’entreprise, je créai  l’association Mithouna et le centre de Yoga du même nom. Plusieurs de mes anciens élèves enseignent aujourd’hui à Toulouse, dans la région et au-delà.

A partir de 2005, indépendamment de mes cours thérapeutiques,  je me suis éloigné de l’approche Iyengar et Ashtanga de l’enseignement du Yoga pour l’orienter vers le Chaya Yoga (l’École de Shàndor Remèté ; voir le site shadowyoga.com ou en français  dragonyogashala.com  ).

Depuis 2014, je participe à de nombreux stages, suis différentes formations, rencontre des thérapeutes et des Maîtres spirituels, en Europe et en Inde où je viens de vivre un Pancha Karma (cure thérapeutique Ayurvédique) et une nouvelle immersion dans l’Indouisme.