William

Formé par Florent Leboucher à l’école Chotika depuis 2014, je transmets un enseignement qui s’inscrit dans la lignée des Nâtha yogi de Bénarès. Cette formation de professeur de yoga d’une durée de trois ans est agrée par la Fédération Française des Ecoles de Yoga (FFEY). J’approfondis actuellement cet apprentissage avec une formation complémentaire sur le tantrisme également au sein de l’école Chotika.

Après plusieurs années de pratique de différentes formes de yoga, la découverte du Nâtha Yoga m’a ouvert de nouveaux horizons. J’ai été séduit par cette approche pouvant servir de véritable « outil » au quotidien, par ses effets sur notre santé physique et mentale et la prise de recul qu’elle apporte. J’ai rapidement ressenti de réels bienfaits sur le plan physique, qui m’ont encouragé à poursuivre la démarche.

Progressivement, j’ai aussi constaté que les pratiques m’apportaient plus de sérénité et de joie de vivre au quotidien. J’ai donc choisi de suivre une formation de professeur, d’abord pour approfondir la pratique. Puis la volonté d’enseigner s’est révélée naturellement, comme une envie de partager ce qui m’avait été donné.

Pour plus d’informations : https://www.visarga-yoga.fr/