Sarah C

De nature anxieuse, le yoga est entré dans ma vie en 1998, tout d’abord avec des livres puis en cours collectifs. Le soulagement a été immédiat, je suis repartie avec un sentiment de quiétude. Dès lors sa pratique ne m’a jamais quittée.

Après avoir suivi des cours de yoga avec de multiples professeurs en France et en Inde, j’ai décidé de me former pour devenir professeure de yoga et apporter à autrui le bien-être transmis par le yoga.

Au fil des années ma pratique est devenue de plus en plus méditative. Je me suis rendue compte que je n’avais pas besoin d’enchaîner les asanas pour que « la magie » opère.

Peu de postures tenues plusieurs minutes permettent d’accéder au calme et à la concentration qui amènent à lâcher prise et à s’ancrer dans le moment présent.

Le Yin Yoga est un yoga qui permet la décontraction musculaire et l’étirement en profondeur. Il entraîne un profond relâchement des tensions physiques et psychologiques.

Le Yin Yoga est un complément parfait à des pratiques dynamiques.

Après une courte relaxation, les asanas s’enchaînent. Peu de postures tenues plusieurs minutes, essentiellement au sol. Le cours se termine par une longue relaxation. L’accent est mis sur la respiration, le lâcher prise, l’observation des sensations, l’introspection et la conscience du moment présent pour préparer le corps et l’esprit à la méditation.