Présentation des cours

Le cœur de notre pratique est simple : la bienveillance envers soi-même. C’est dans cette bienveillance envers soi-même que s’enracine la bienveillance envers les autres.

Ne pas se forcer, ne pas se faire mal, ne rien exiger de soi-même. Se mettre à l’écoute du corps, de la sensation : le corps sait. Cultiver un rapport de bienveillance envers ce que nous sommes en cet instant.

Cette attitude de bienveillance vous accompagne dans la vie quotidienne. Vous pouvez alors, sans effort, faire profiter aux autres des fruits de votre propre pratique. Prendre soin de soi, c’est prendre soin du monde.

Vous trouverez quelques éléments sur la structure des cours dans le menu déroulant qui apparaît à gauche (en amenant la souris sur le menu « cours de yoga ») ainsi que sur les enseignants (en amenant la souris sur le menu « enseignants »). Vous pouvez essayer différentes approches et changer sans problème, c’est même une démarche naturelle quand vous commencez. Voici une liste des cours de yoga par styles:

Bien souvent, au final, plus que les discours, c’est votre expérience concrète avant, pendant et après le cours qui est la plus importante. Pour cela il faut simplement se mettre en situation et voir comment vous vous sentez: l’expérience concrète est toujours unique et personne d’autre que vous ne peut faire cette expérience à votre place. 🙂

En définitive, nous n’avons qu’une seule chose à faire, c’est préserver de larges plages de paix à l’intérieur de nous-mêmes, une paix de plus en plus grande, et d’en faire profiter les autres. Et plus nous posséderons de paix en nous-mêmes, plus il y en aura dans ce monde agité.

 

Etty Hillesum, Journal.