Pierre-Antoine

Portrait Pierre-Antoine

La découverte du yoga, à San Francisco, il y a quelques années, fut un choc. Toute ma manière de me mouvoir, de respirer, de sentir, fut immédiatement affectée. J’ai alors découvert et pratiqué différentes sortes de yoga : Hatha Yoga, Yin Yoga, Ashtanga Yoga, etc.

Rentré en France, je ne trouvais pas de centre qui me convenait. Par hasard, je découvrais finalement le yoga tel que transmis par Éric Baret, qui bouleversa complètement ma pratique. Les poses, les respirations étaient les mêmes, mais abordées depuis la détente plutôt que depuis la volonté de réussir ou de se conformer à une pose.

J’ai commencé à enseigner il y a deux ans, à la demande des gens qui m’entouraient. Pour moi, une séance de yoga est un partage plus qu’un enseignement. J’essaie de vous permettre de découvrir par vous-mêmes ce que j’ai découvert pour moi.

Je ne transmets donc pas une discipline, mais une attitude : se mettre à l’écoute et, dans cette écoute, se découvre une grande douceur, un silence, une immense liberté.