Jean-Christophe

Ma formation est celle de Gérard Arnaud et mon but est tout simplement de partager ma passion du Yoga avec vous quelque soit votre niveau ou votre expérience concernant la pratique du Yoga.

A propos du Yoga Vinyasa 

Contrairement à une idée reçue, le Yoga n’est pas toujours statique. Il peut prendre des allures très dynamiques dans ses changements de rythme aussi bien que par son intensité énergétique. Le travail est basé sur des enchaînements corporels, dynamiques ou statiques. Les postures apportent force, souplesse, maîtrise et détente afin d’éviter les douleurs et les problèmes physiques éventuels dû aux mauvais placements.

Une très grande précision est recherchée, en accord avec les besoins personnels de chacun. La rééducation des chaines musculaires, une revitalisation et un rééquilibrage énergétique développent notre conscience, unifiant le corps et l’esprit pour nous ouvrir à une dimension spirituelle plus vaste. Le yoga dynamique recherche avant tout le placement sans négliger l’esthétique du mouvement. L’harmonie corporelle et spirituelle peut être atteinte grâce à un ajustement toujours meilleur dans des postures stables et fermes, relié à une respiration naturelle.

A propos du Yin Yoga

Les postures au sol sont maintenues (au moins 1 à 2 minutes) afin d’accéder aux tissus conjonctifs profonds des muscles et des organes. Le Yin Yoga est adapté aux débutants mais conseillé aux personnes ne présentant pas de blessure physique majeure.