Claudine

claudinebourgoing-bioyoga

J’ai connu  le yoga lors d’un stage, il y a 25 ans, et ce fut déjà une révélation. J’ai repris des cours en 2010 et à travers une pratique rigoureuse et quotidienne,  j’ai appris à connaître mon corps autrement, à me muscler et m’assouplir en douceur.

Mais ce que le yoga m’a surtout apporté, c’est qu’à travers un effort physique intensif et détendu, grâce à une respiration maîtrisée, j’ai pu avoir accès à ce fameux « lâcher prise »  si difficile à atteindre dans la vie quotidienne.

L’harmonie entre le corps et l’esprit se fait naturellement si l’on persévère dans le yoga. Etant enseignante auparavant et ayant suivi des cours, des stages  et une formation spécifique de professeur de yoga (Hatha et Natha Yoga selon les enseignements de Christian Tikhomiroff), j’ai appris à diffuser les richesses du yoga tout en progressant dans ma pratique.

Le partage lors des cours est un échange immense, basé sur une confiance mutuelle qui passe par les postures (Asanas), les respirations (le Pranayama), les mudras (gestes des mains) et les mantras (chants).

Je donne des cours tant à destination des adultes que des enfants et des adolescents.