Avec C?cile

LE YIN YOGA C EST QUOI ?
C?est une m?thode douce de postures,?tenues longtemps & au sol ; Le rythme est lent, et encourage ? l?immobilit?, ? la r?flexion et ? l?introspection.

Plusieurs axes dans cette pratique ;?Le premier, physique, vise l?aspect yin du corps, les tissus profonds, fascias, os et articulations ; On les assouplit, les d?plisse & on redonne du mouvement ? des zones en tension.
Le deuxi?me, psychologique, avec tout d?abord cette sensation de d?tente profonde. Les ?tirements profonds dans cette quasi-immobilit?, activent le syst?me nerveux parasympathique, ce qui va avoir pour effet de ralentir le rythme cardiaque, d?abaisser la tension art?rielle et de faciliter la digestion. On se r?approprie son corps, on le re-d?couvre ou parfois m?me on le d?couvre tout simplement !

Le troisi?me, est la dimension ?nerg?tique?issue de la m?decine chinoise, par les m?ridiens. Chaque m?ridien est en lien avec des muscles, des fascias, des ?motions et des attitudes associ?es, et chaque posture stimule un ou plusieurs m?ridiens.
Cette pratique est merveilleuse pour d?velopper sa flexibilit? physique et mentale, pour se retrouver dans son silence int?rieur et pr?parer l?art de la m?ditation. En amenant le corps ? la limite de son confort, en restant concentr? sur les mouvements de la pens?e, le yin yoga nous enseigne ? rester pr?sent, ? observer nos pens?es, r?actions, ?motions sans jugement et ? laisser faire. Apr?s quelques minutes le corps s?ouvre et vous permet d?aller plus loin dans la pose et l?esprit s?apaise.
Le Yin Yoga peut constituer une pratique personnelle de yoga en elle-m?me, ou ?tre utilis? en compl?ment d?une autre pratique destin?e ? travailler les tissus ? Yang ? (les muscles).

Une s?ance ou un atelier inclut diff?rentes postures (principalement au sol), des exercices de respiration ; une prise de conscience des sensations ?prouv?es au niveau de son corps physique, mais aussi de ses corps ?nerg?tique, ?motionnel. Cela peut ?tre th?matis?e en fonction de la saison, d?un th?me autre, mais aussi en fonction des besoins des participants.
Nous utilisons des supports (coussins, briques, couvertures, sangles) pour nous aider ? aller dans les postures et ? y rester, afin de ne pas ? stresser ? le corps, et de le laisser se d?tendre tranquillement ; et que pour chacun puisse se sentir install? confortablement.?Tout le mat?riel est fourni, il vous suffit de venir avec une tenue souple et confortable.

Il n?y a aucune notion de performance, de r?ussite, seulement la prise de conscience de ce qui se passe ? l?int?rieur de son propre corps, d??tre ? l??coute de ses sensations, de prendre un Moment pour Soi, en ?tant pleinement dans l?instant pr?sent.

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