Catherine

téléchargement

Depuis une trentaine d’année, le yoga m’accompagne. Il me permet de rester au cœur de moi-même, aussi bien dans mon activité professionnelle qu’en tant que compagne et maman.

Pratiquant essentiellement le yoga traditionnel du nord de l’Inde, j’ai eu la chance de rencontrer des swamis tels Sundarananda dans l’Himalaya et Sri Satchidananda, Yogi de Madras.

En 2006, j’ai découvert une pratique issue de la tradition des natha yogis du Cashmere, enseignée par la Fédération Française des Ecoles de Yoga. Ce yoga est particulièrement adapté à nos vies d’occidentaux. C’est un yoga postural mais également un yoga du souffle qui permet d’agir sur les différentes qualités d’énergie qui nous animent, pour un meilleur équilibre physique, mental et énergétique. Yoga de la vie au quotidien, s’il permet de retrouver et garder une bonne santé, d’évacuer le stress, d’avoir un mental plus stable, il apporte avant tout légèreté, joie de vivre et liberté.

Tout en continuant à approfondir cette voie, j’ai choisi de transmettre ce que j’ai reçu. Les échanges avec Cyril et la qualité des locaux d’Eka yoga, sont les opportunités me permettant de m’engager sur ce chemin, que je souhaite partager avec vous.

Depuis l’été 2015, j’anime également un centre de yoga dans le quartier de Saint Cyprien, Mouna Yoga.