Avec Paul

paulo

La pleine conscience est une pratique laïque de la méditation consistant à vivre dans l’instant présent. On apprend à approfondir ses ressentis intérieurs, afin de prendre pleinement conscience de ce que l’on vit. On observe les yeux fermés, ce qu’il se passe en soi (respiration, pensées, émotions) et autour de soi (sons, odeurs, …), sans jugement. On apprend ainsi à mieux accepter ce qui est là pour vivre pleinement l’instant présent.
La méditation de la pleine conscience est ouverte à tous et à toutes et ne consiste pas seulement en une posture assise. Ainsi, nous commencerons les séances par des exercices corporels, simples et permettant de mieux s’ancrer dans son corps. Tout au long des séances, nous développerons des petits exercices à pratiquer facilement à la maison, pour que la pleine conscience nous accompagne au quotidien.
Ex-recruteur à l’international et coach professionnel, j’enseigne la méditation de la pleine conscience dans les écoles, lycées, lors de cours particuliers et collectifs. Après avoir voyagé autour du monde et avoir suivi différentes traditions de méditation, je me suis formé à l’A.M.E pour enseigner la pleine conscience. Ma véritable école est l’humain.