Anaïs

Capture d’eěcran 2014-10-23 aĚ 11.59.25

J’ai connu l’expression par le corps en mouvement à travers la danse depuis toute petite. Puis j’ai découvert le Yoga à 20 ans. Comme une évidence, le Yoga a résonné en moi et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de le transmettre.

De mon point de vue, le Yoga permet l’exploration des mouvements du corps soutenue par la respiration. C’est une harmonie du geste et du souffle. Sa pratique nous invite à affiner notre attention, à lâcher-prise et nous convie à l’ouverture du cœur dans la joie.

Ma formation à l’Ecole Française de Yoga de Paris (E.F.Y.) m’a permis de découvrir des lignées différentes (Madras, Hahoutoff, Dürckheim et Energie). Mon regard sur le Yoga est de ce fait multiple. Enrichie de cette expérience et de différents stages, je propose une approche équilibrée à la fois douce et dynamique où les valeurs d’écoute de soi et d’absence de compétition sont fondamentales.

Par ailleurs, j’ai choisi d’accorder une importance particulière à l’enfance. C’est pourquoi je suis également spécialisée dans le Yoga pour les enfants que j’aborde par les histoires et le jeu.

Enfin, et au-delà de la voie du Yoga, j’ai également suivi une formation d’instructrice en massage pour bébé certifiée par l’IAIM (International Association of Infant Massage).