Sortir des Habitudes Négatives – Dimanche 30 Novembre

stage yoga meditation habitudes negatives toulouse

Animé par yogacharya Medha

Si nous observons notre façon de vivre, nous nous rendrons compte que pendant la plupart de la journée nous agissons inconsciemment, comme des robots programmés par nos habitudes. Et souvent nous nous retrouvons dans la situation où nous souhaitons changer une habitude négative qui nous cause de la souffrance, qui ne nous fait pas du bien, cependant nous continuons à la répéter jour après jour… Cela nous entraîne une double souffrance: les conséquences négatives de l’habitude en soi-même et, pire encore, le conflit mental de vouloir se’n sortir et ne pas y arriver. Nous devenons esclaves des habitudes et cela nous fait sentir de la tristesse, impuissance, colère, manque de confiance…………..INSATISFACTION !

Pour sortir de cet automatisme, il faut agir avec conscience à chaque instant. Cela signifie savoir le pourquoi de tout ce que nous faisons pour devenir le patron de sa propre vie. C’est là que la VIE commence !

La solution est simple à comprendre mais pas si facile à vivre, nous trouverons plein de difficultés pour l’intégrer au quotidien. C’est à cause de la présence des toxines au niveau physique, psychique-emotionnel et énergétique. Ces toxines nous empêchent de sentir véritablement notre corps, provoquent plein de pensées négatives et bloquent le flux du prana (énergie vitale). La manque d’énergie vitale disperse la concentration et la vision correcte (Vivek) et rends difficile reconnaître ce dont nous avons vraiment besoin et agir en conséquence.

Le Shri Vivek Yoga est une science complète que travaille sur les trois dimensions de l’être (physique, psychique/émotionnel et énergétique) pour maintenir son corps sain mais aussi pour aiguiser sa vision (l’intelligence pure, le Vivek), et identifier correctement ses besoins.

En ce stage, au travers de différentes techniques de la tradition du Shri Vivek Yoga telles que postures, mouvements et expression, respirations, mantras, concentration, méditation, questions-réponses (compréhension mentale), etc., nous travaillerons pour:

  • diluer les toxines de notre corps, de notre esprit et de notre flux énergétique
  • être conscients des habitudes négatives et la souffrance qui nous provoquent
  • apprendre comment sortir des habitudes négatives

 

 « La vie est à vivre, pas à comprendre. Vivre c’est reconnaître le besoin de chaque instant » – Shri Guruji Sw.Vivekananda

 

Ce n’est pas nécessaire avoir de l’expérience en yoga ni en méditation.

C’est un art de vivre accessible à tous ceux qui souhaitent rendre sa vie plus vivante et satisfaisante.

 

En raison du nombre de places limité, c’est nécessaire de réserver à l’avance.

 

DATE: Dimanche 30 novembre 2014

HORAIRE: de 9h à 13h

LIEUEka Yoga (32, rue du Général Jean Compans, 31500 Toulouse)

TARIF: 30€ élèves Shri Vivek et Eka Yoga / 35€ pas élèves

INSCRIPTIONS: envoyez un mail à l’adresse: medha.jgd@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire