Souffler

Réussir au travail, réussir son couple, réussir l’éducation de ses enfants, avoir des loisirs, être épanoui-e… N’est-ce pas épuisant de devoir toujours réussir ?

Et si nous n’essayions pas de réussir au yoga ? Si nous nous autorisions à ne pas être un bon yogi ? Si nous avions un endroit, un seul endroit, où laisser les attentes aux vestiaires et être là, non pour un résultat, mais pour le plaisir d’être là ?

Meditation, Sebastien Wiertz, http://www.flickr.com/photos/wiertz/, CC-BY-2.0.

Meditation, Sebastien Wiertz, http://www.flickr.com/photos/wiertz/, CC-BY-2.0.

Si nous faisions du yoga pour rien ? Ni pour aller mieux, ni pour aller bien – même si ça nous aide à aller mieux ou bien. Ni pour être meilleur, ni pour être plus détendu, juste parce qu’enfin, dans cette vie où il faut toujours obtenir quelque chose ou arriver quelque part, nous avons besoin de souffler.

Souffler, c’est une des choses les plus importantes en yoga. Sentir sa respiration. Plus encore que la pose, qui au début est toujours un peu clopinante – et c’est normal – revenir au va-et-vient du souffle, et de nouveau s’émerveiller de la douceur de cette chose très simple : la respiration.

À nouveau s’émerveiller de ce fait très simple : je respire.

Tout simplement être là.

One Comment On “Souffler”

  1. Merci 🙂

Laisser un commentaire